Charles-Antoine Hallé

Entrepreneur, formateur et créateur

IMG_0866 2.jpg

Charles-Antoine est un jeune entrepreneur social, pédagogue et conférencier québécois, étant reconnu pour son authenticité et son dynamisme poignant. Il dirige aujourd’hui de nombreuses initiatives entrepreneuriales dans le monde de l’éducation, de la ludification et du développement économique, et ce, à l’international. Il a d’ailleurs participé au courant des dernières années à de nombreuses missions en France, en République Démocratique du Congo et au Rwanda, en plus de travailler régulièrement avec des organisations d’envergure, comme l’Organisation des Nations Unies.

Charles-Antoine se distingue non seulement par ses aptitudes en entrepreneuriat, mais aussi par sa volonté de faire profiter aux autres de son expérience, ce qui a fait de lui l’année dernière, à 20 ans, le plus jeune enseignant au secondaire en Outaouais, tout cela, en poursuivant ses études. L’avenir lui réserve d’infinies possibilités, toutefois Charles-Antoine souhaite apporter sa contribution dans l’arène politique.

Comme il l'avoue d'ailleurs lui-même :

Lorsque j’ai décidé de me lancer en affaires en 2017, j’ai décidé de concrétiser ce que je préconise encore aujourd’hui : l’entrepreneuriat s’avère le vecteur par excellence pour permettre le développement optimal de l’individu et des communautés. Étant moi-même un entrepreneur depuis mes 13 ans, je reve encore aujourd’hui d’offrir la possibilité à la relève francophone de se lancer en affaires, de poursuivre ses rêves, et d’inspirer le changement. Je suis donc fier de dire qu’à ce jour, Apprends & Entreprends et mes autres initiatives ont accompagner plus de 1000 étudiants, qui ont directement contribué à la fondation de 200 microentreprises.

 

D’après moi, l’entrepreneuriat est le vecteur le plus authentique et le plus concret en matière d’acquisition du savoir, de développement du savoir-faire et de maillage social. Un secteur des affaires durable et prospère dépend d’une relève innovatrice, audacieuse et pleinement habilitée. Je dédie mon quotidien à l’atteinte de cette même mission et à l’avancement de l’entrepreneuriat au sein de la francophonie.

 

L'espoir n'est pas suffisant : le progrès doit être concret, et la relève, proactive.

- Charles-Antoine Hallé