top of page
Search
  • Writer's pictureCharles-Antoine Hallé

Charles-Antoine Hallé représentera le Canada au G20 YEA 2023

Le jeune entrepreneur de 24 ans se rendra à New Delhi, du 13 au 16 juillet prochain, afin de prendre part aux échanges sur la politique mondiale en matière d’entrepreneuriat



GATINEAU, 30 mai 2023 - Futurpreneur, membre cofondateur officiel de l'Alliance des jeunes entrepreneur.e.s du G20 (G20 YEA), en a fait l’annonce au courant des derniers jours : Charles-Antoine Hallé représentera le Canada au G20 YEA 2023, ayant lieu à New Delhi, en Inde, du 13 au 16 juillet prochain. Le jeune entrepreneur et étudiant en droit de 24 ans devient ainsi l’un des plus jeunes québécois à être invité au prestigieux sommet international.


L’entrepreneur aux multiples projets a fondé, en 2017, l’entreprise Apprends & Entreprends, qui prône la mise en pratique des valeurs entrepreneuriales en éducation. Par l’entremise de la production de matériel pédagogique authentique, d’outils ludiques et d’activités dynamiques, Apprends & Entreprends est une entreprise qui inspire, provoque et appuie le développement de la jeunesse, tout en dynamisant le monde de l’éducation. En lançant celle-ci, Charles-Antoine a décidé de concrétiser ce qu’il préconise encore aujourd’hui : l’entrepreneuriat s’avère le vecteur par excellence pour permettre le développement optimal de l’individu et des collectivités.


À ce jour, son entreprise a accompagné plus de 2 500 étudiants, qui ont contribué à la fondation de 200 microentreprises, notamment au Canada, en France et en République Démocratique du Congo. Charles-Antoine travaille aujourd’hui avec de nombreuses organisations d’envergure, comme l’Organisation des Nations Unies, le Mouvement Desjardins et Rio Tinto.


Au cours des dernières années, Charles-Antoine a remporté un prix Excellor dans la catégorie Startup de l’année décerné par la Chambre de Commerce de Gatineau, une bourse d’honneur du Ministère de l’Économie et de l’Innovation et un prix Reconnaissance jeunesse dans l’axe de l’Éducation du premier ministre du Québec, François Legault.


En plus de ses implications dans le monde des affaires et dans la sphère politique, Charles-Antoine est également un étudiant en droit civil à l'Université d'Ottawa, démontrant ainsi son engagement à acquérir des connaissances approfondies et à faire une différence dans plusieurs domaines.


« Étant moi-même entrepreneur depuis mes 13 ans, je rêvais d’offrir la possibilité à la relève d’inspirer le changement. Il est grand temps que les instances politiques et les décideurs d'aujourd'hui reconnaissent l'importance de donner une voix à la jeunesse et de les inclure activement dans les processus de prise de décision. Avoir la chance de représenter le Canada sur la scène internationale est, pour moi, un réel honneur! »


- Charles-Antoine Hallé


À propos du G20 YEA :

Le sommet G20 YEA, qui se tient chaque année avant le sommet des chef.fe.s d'État et de gouvernement du G20, sert de plateforme pour conseiller les gouvernements sur les questions de politique d'entreprise et d'entrepreneuriat. L'Alliance est un collectif d'organisations dans des pays du G20 représentant plus de 500 000 jeunes entrepreneur.e.s, qui se réunissent chaque année pour apporter des changements politiques positifs et défendre la cause de l’entrepreneuriat des jeunes dans le monde entier. L’édition 2023 du sommet est organisée par Young Indians (YI) et la Confederation of Indian Industries (CII).


La délégation canadienne de cette année sera composée de 47 talentueux et talentueuses jeunes entrepreneur.e.s de divers horizons, dont 10 québécois.e.s.


À l'issue du sommet, les délégué.e.s rédigeront et publieront un communiqué sur la politique mondiale en matière d'entrepreneuriat, qui sera présenté aux chef.fe.s d'État et de gouvernement du G20 lors du prochain sommet. Ce communiqué garantit que les décisionnaires du monde entier accordent la priorité aux voix et aux points de vue des jeunes entrepreneur.e.s et que ces recommandations continuent de figurer au premier plan, tout au long de l'année.


- 30 -


2 views0 comments

Comments


bottom of page