Search
  • Charles-Antoine Hallé

TRUMP THE WORLD : UN JEU POUR LUTTER CONTRE LA DÉSINFORMATION TOUT EN S’AMUSANT

Updated: Nov 17, 2020




Gatineau, le 16 juillet 2020 - Trump The World, un jeu de société conceptualisé par deux jeunes Québécois, a pour objectif de lutter contre la désinformation politique de manière ludique. Les créateurs espèrent que leur jeu devienne un vecteur de changement, afin d’encourager la relève et la jeunesse à se forger leurs propres opinions politiques et de ne pas se contenter de ce qui est dit et écrit sur les réseaux sociaux.

Le jeu est simple: les joueurs doivent battre Trump à son propre jeu en identifiant ce qui est vrai et ce qui ne l'est pas! S'il s'agit d'une carte Citation, tout le monde doit deviner si Trump a réellement dit cette citation, ou s'il s'agit de «fake news», en utilisant leur carte-réponse pour le faire. S'il s'agit d'une carte Trump, tout le monde doit faire ce que la carte demande. S'il y a une décision à prendre, le joueur qui a choisi la carte agira comme juge. Le jeu contient toutes les citations les plus célèbres et ridicules de Trump.

« L’idée nous est venue en regardant les points de presse du président lors de la pandémie, et en réalisant le nombre d’absurdités qui était propagé lors de ceux-ci. Nous y avons tout de suite vu une opportunité incroyable. Étant moi-même impliqué en enseignement de l’entrepreneuriat, je me devais de développer le projet afin de démontrer à mes étudiants qu’il est possible de transformer une situation négative en opportunité d’affaires. » (Charles-Antoine Hallé)

Avec les élections américaines qui approchent à grands pas, Trump The World arrive à point sur le marché international. Même si la vente se fait présentement uniquement en ligne, des efforts sont déployés afin d’en faire la distribution à travers les commerces de l’Amérique du Nord. Le jeu est disponible en anglais seulement.

Le jeu est actuellement en vente à 29.80$ au www.trumptheworld.ca et au www.trumptheworld.us .


- 30 -


1 view0 comments